Matelas en latex

Les avantages d’un matelas en latex

  • Soutien et accueil parfait du corps
  • Meilleure ventilation que les autres matelas en mousse

  • Plus chaud qu’un matelas à ressorts

Qu’est-ce qu’un matelas en latex?

Un matelas en latex est un matelas doté d’un noyau en latex ou en caoutchouc. L’on distingue par conséquent deux sortes de latex : le latex naturel issu de l’arbre à caoutchouc et le latex synthétique. La plupart des matelas sont composés d’un mélange des deux sortes.

Quel type de sommier pour un matelas en latex?

Le sommier à lattes est le type de sommier le plus approprié pour un matelas en latex. De fait, un bon matelas en latex épousera les formes du corps à condition qu’il dispose lui-même d’un support optimal. C’est pourquoi nous recommandons de le combiner avec un sommier de qualité afin de maximiser le soutien.

Depuis de nombreuses années, De Nachwacht travaille avec la marque suisse Swissflex, la référence ultime en matière de sommiers à lattes. Nous déconseillons vivement de poser un matelas en latex sur un boxspring ou sur un sommier métallique.

Plus de renseignements sur les matelas en latex? Envie de les tester ? Contactez-nous ou venez visiter notre showroom à Courtrai.

deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !

Latex naturel ou synthétique : quelle est la différence ?

Le latex naturel est plus élastique que le latex synthétique. Par conséquent, le latex naturel absorbera davantage les contours du corps. En contrepartie, sa durée de vie sera plus courte et son empreinte écologique plus importante. Surtout lorsque la fabrication de la mousse de latex s’effectue à l’autre bout du monde, ce qui implique une organisation logistique volumineuse.

Si vous optez pour une matelas en latex pour ses propriétés de ventilation optimale, envisagez alors un matelas en latex Talalay. Ce type de latex a subi un procédé de fabrication particulier afin d’obtenir une structure cellulaire encore plus ouverte.

Matelas en latex ou autres types de matelas ?

L’inconvénient d’un matelas en latex est sa moins bonne capacité à ventiler et à absorber l’humidité, contrairement à un bon matelas à ressorts ou à un matelas Geltex. Par contre, le matelas en latex aura un meilleur indice de ventilation que la plupart des autres matelas en mousse, comme les matelas à mémoire de forme et en mousse à froid. Un matelas en latex est généralement constitué d’un seul bloc de matériaux, ce qui le rendra plus chaud au toucher qu’un matelas à ressorts.