Sommiers métalliques ou à spirales

Sommier métallique : cadre extrêmement solide

Il y a 125 ans, Johannes Auping commercialisait pour la première fois son lit de spirales métalliques tressées, caractérisé par son extrême solidité. Le grand avantage d'un sommier métallique ou à spirales est la ventilation optimale qu'il offre. Ce métal tressé présente plus d'ouverture que de surface fermée.
Le sommier n'est pas réparti en zones, il est donc très important de bien choisir son matelas avec un sommier métallique simple ou double. Les matelas à ressorts ensachés doivent être pris en considération pour ce type de sommier.
deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !

Avantages d'un sommier métallique

  • Très solide
  • Économique
  • Réglable
  • Bonne ventilation
  • Un design épuré qui s'associe à la grande majorité de lits

Évolution du lit à sommier métallique

Le métal est un matériau durable et l'achat d'un sommier métallique permet de rester maître de son budget. La durée de vie d'un sommier métallique ou à spirales est d'au moins 20 ans, c'est plus longtemps que la plupart des sommiers disponibles sur le marché. La construction robuste donne au sommier des lignes fines et épurées. Les sommiers métalliques étaient autrefois tendus dans la longueur. En d'autres termes, le maillage métallique était ancré à la tête et aux pieds et il était suspendu sur deux mètres ou plus. Au fil du temps, les forces s'exerçant sur le lit devenaient excessives et le sommier métallique commençait à s'affaisser. On appelait parfois ce phénomène l'effet de hamac. Par la suite, ce problème a été résolu avec les sommiers métalliques tendus dans la largeur, ancrés dans les barres métalliques latérales.

Visitez notre magasin

De Nachtwacht, situé à Courtrai, est parfois considéré comme le plus beau magasin de literie en Belgique. Découvrez nos atouts et trouvez votre lit idéal dans notre magasin de literie ou découvrez dès maintenant un aperçu en ligne du plus beau magasin de literie en Belgique.

Plusieurs moteurs

L'achat d'un sommier métallique signifie souvent l'achat d'un sommier réglable, motorisé ou non. Comme le sommier métallique est tendu dans la longueur, il est possible d'ajouter de multiples points d'articulation, ce qui permet de régler le lit à souhait.

Vous pouvez élever la zone correspondant à vos genoux, votre dos ou votre tête. Cela peut souvent se faire avec une télécommande électrique. Si vous aimez lire ou regarder la télévision dans votre chambre, vous pouvez maintenant le faire dans une position ergonomique et confortable.

Auping et De Nachtwacht vous soutiennent

Auping Plaza est situé à côté du magasin De Nachtwacht et vous y trouverez la plus grande sélection de sommiers métalliques. Ces sommiers métalliques doubles ou simples offrent plus de 10 000 points d'appui pour votre corps, ce qui permet une répartition optimale de la pression sur la surface du lit.

Sommier métallique motorisé ou non

Les modèles non motorisés sont des sommiers métalliques plus plats et ils sont réglables manuellement. Pour ce qui est des versions motorisées, on trouve tout d'abord le sommier métallique à un seul moteur. Le dossier est réglable avec le moteur et les pieds peuvent se régler manuellement.

Sur la version à deux moteurs, la zone des pieds est également électrique. Le troisième moteur, pour les sommiers métalliques qui en sont pourvus, permet de régler la zone du cou. Il existe même des versions à cinq moteurs.

Si vous hésitez encore entre un sommier à lattes, un sommier métallique ou un boxspring, pourquoi ne pas venir les essayer ? Venez visiter notre salle d'exposition, ou passer la nuit dans notre Cocon d'essai. Vous pouvez également nous contacter en ligne. Nous pouvons vous aider à trouver le lit qu'il vous faut.