Surmatelas

Avantages d'un surmatelas

  • Sensation plus douce et confortable
  • Soulage les points de pression
  • Atténue l'écart entre deux matelas
  • Prolonge la durée de vie de votre matelas
  • Combiné à un matelas étoffé, votre lit est plus simple à faire

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Il s’agit d’un matelas fin qui vient se poser au-dessus d’un matelas plus épais. Un surmatelas a plusieurs avantages et n’est donc pas un produit de luxe superflu. 


Le surmatelas peut adoucir l’accueil d’un matelas trop ferme et fera en sorte de soulager les points de pression de votre corps. Il vous donnera l’impression de vous coucher dans votre lit, plutôt que sur votre lit.


Le sommeil joue un rôle essentiel sur le bon fonctionnement de notre organisme. Votre lit ne vous apporte pas le repos ni le confort tant attendu en fin de journée ? Optez alors pour l’accueil moelleux d’un surmatelas.

Le surmatelas: une solution pratique pour tout type de lit

Le surmatelas est d’origine scandinave. En terme de literie, cette tendance nordique se retrouve aujourd’hui sous toutes ses formes afin de répondre aux souhaits de tous. Le surmatelas peut également faire augmenter l’épaisseur et le confort de votre matelas.

Êtes-vous à la recherche de nuits paisibles et confortables dans un environnement durable ? Jetez alors un oeil aux diverses possibilités que vous offre De Nachtwacht ou n’hésitez pas à demander des renseignements.  

vispring topmatras natuurmaterialen.jpg
fylds boxspring topmatras.jpg
schramm Topper lotus Camel, cashmere of katoen.jpg
Auping boxspring kiruna topmatras.jpg
Hästens boxspring topmatras.jpg
hästens boxspring topmatras paardenhaar.jpg
deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !

Le surmatelas protège votre matelas

Le surmatelas ne vous apporte pas uniquement plus de confort, mais il sert également à protéger votre matelas. C’est pourquoi l’achat d’un surmatelas contribuera aussi à la durée de vie de votre matelas.

Les surmatelas servent à protéger et à améliorer l’hygiène de votre matelas à ressorts ainsi que de votre boxspring. Combinez un matelas étoffé avec un surmatelas et vous verrez que votre lit sera plus simple à faire. De plus, il ne vous restera plus qu’à recouvrir votre surmatelas d’un drap-housse, ce qui agrémentera l’aspect de votre boxspring.

Le surmatelas « split »

Vous avez deux sommiers amovibles avec deux matelas séparés et vous désirez acheter un surmatelas de 180x200 ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le surmatelas divisé (« split ») qui vous permettra d’ajuster la position de votre sommier de manière séparée. 

Le surmatelas à mémoire de forme, en latex ou autres matériaux chez De Nachtwacht

Un surmatelas à mémoire de forme est thermoélastique, c'est-à-dire qu'il s’ajuste à la forme du corps en réagisant à sa température. Par conséquent, le surmatelas épouse parfaitement vos formes et sert à soulager les points de pression exercés sur votre corps. Le contact du corps avec le surmatelas engendrera une température corporelle plus élevée. C’est pourquoi il existe des variantes comprenant des matériaux plus respirants.

Avez-vous souvent trop chaud au lit ? Optez donc plutôt pour un surmatelas en latex Talalay, un matériau naturel entièrement tiré de l’hévéa. Vous pouvez également préférer un surmatelas à base d’autres matériaux naturels, comme le poil de chameau, le crin de cheval ou le coton.

Vous voulez en finir avec les nuits sans sommeil et profiter plus longtemps de votre lit ? Découvrez les nombreuses possibilités qui vous sont offertes par le spécialiste du sommeil De Nachtwacht ou contactez-nous pour plus d'information.