Matelas latex

Le matelas en latex vous soutient et prend la forme de votre corps

Le meilleur type de sommier pour un matelas en latex est un sommier à lattes. Un sommier à lattes de qualité est donc le choix idéal pour supporter un matelas latex de 160x200, 140x190 ou toute autre dimension.
deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !

Un matelas en latex
peut être fabriqué en :

  • Latex synthétique, moins cher, durée de vie supérieure.
  • Latex naturel, plus élastique que le latex synthétique. C'est aussi pourquoi il prend un peu mieux la forme du corps. Empreinte écologique importante.

Le matelas en latex

Un matelas en latex est un matelas avec un cœur en latex ou en caoutchouc. Ce latex naturel peut être issu de l'arbre à caoutchouc ou du latex synthétique. Le latex utilisé dans les matelas latex est le plus souvent une combinaison des deux.

Matelas latex et sommier à lattes

Le meilleur type de sommier pour un matelas en latex est un sommier à lattes. Un bon matelas en latex prend la forme du corps, à condition qu'il soit bien soutenu là où c'est nécessaire. Nous vous recommandons donc de choisir un bon sommier pour le soutien.

Depuis de nombreuses années déjà, De Nachtwacht choisit la marque suisse Swissflex, le must en matière de sommiers à lattes. Les avis des utilisateurs de matelas latex de cette marque sont en général très favorables. Nous déconseillons l'utilisation d'un matelas latex sur un boxspring ou un sommier métallique.

https://dpyxfisjd0mft.cloudfront.net/denachtwacht/BG-IMG%20%281%29.png?1507644465&w=1600&h=979

Visitez notre magasin

De Nachtwacht, situé à Courtrai, est parfois considéré comme le plus beau magasin de literie en Belgique. Découvrez nos atouts et trouvez votre lit idéal dans notre magasin de literie ou découvrez dès maintenant un aperçu en ligne du plus beau magasin de literie en Belgique.

La différence entre le latex naturel et le latex synthétique

Le latex naturel est plus élastique que le latex synthétique. C'est aussi pourquoi il prend un peu mieux la forme du corps. Par contre, sa durée de vie est plus courte et son grande empreinte écologique plus importante. Quand le latex est transformé en mousse à l'autre bout du monde, cela représente un volume de transport conséquent.

Si vous voulez un matelas en latex bien aéré, pensez au choix du latex Talalay. Ce latex a subi des traitements supplémentaires, ce qui rend la structure plus ouverte.

Matelas latex et autres matelas

L'inconvénient d'un matelas en latex est qu'il ventile moins et absorbe moins bien l'humidité qu'un bon matelas à ressort ou matelas Geltex. Il ventile mieux cependant que la plupart des autres mousses telles que la mousse à mémoire de forme et la mousse à froid. Un matelas en latex est généralement un bloc de matériau plein, ce qui le rend le plus chaud au toucher qu'un matelas à ressorts.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les matelas en latex ou si vous souhaitez en essayer un, contactez-nous ou venez nous rendre visite au magasin à Courtrai.