Matelas à mémoire de forme

Les avantages d’un matelas à mémoire de forme

  • Le matelas reprend lentement sa forme initiale après avoir pris la forme du corps
  • Le matelas est sensible à la température corporelle

À quoi faut-il penser lors de l’achat d’un matelas à mémoire de forme?

Un achat bon marché n’est pas toujours synonyme d’un achat avisé, et ce vaut également pour les matelas à mémoire de forme. Pourtant, l’on peut aujourd’hui trouver des matelas à mémoire de forme de haute qualité à des prix abordables. Voici les critères à considérer lors d’un tel achat:

  • La durée de vie d’un matelas à mémoire de forme
  • Les propriétés de ventilation
  • La thermoréactivité
  • La densité de la mousse à mémoire

Essayez vous-même votre matelas à mémoire de forme chez De Nachtwacht

Notre équipe De Nachtwacht se fera un plaisir de vous accompagner dans le choix de votre nouveau matelas à mémoire de forme. En tant que Tempur Premium Dealer, nous sommes le principal distributeur de Tempur dans la région.

N’hésitez pas à venir voir notre salle d'exposition ou contactez-nous directement par téléphone ou via le formulaire de contact !

TEMPUR matrassen.jpg
Tempur matras traagschuim 2.jpg
tempur matras traagschuim.jpg
tempur motorisch bed.jpg
deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !

La durée de vie d’un matelas à mémoire de forme

La durée de vie d’un matelas à mémoire de forme est d’environ 10 à 15 ans. Pour que cela soit le cas, le matelas doit avoir une densité élevée. C’est dailleurs sur ce point-là que Tempur se distingue des autres marques: les matelas Tempur ont une plus haute densité que tous les autres matelas à mémoire de forme présents sur le marché.

D’autre part, la capacité du matelas à ventiler est fondamentale. Vous remarquerez que vous aurez plus vite trop chaud sur un matelas qui ne ventile pas assez. Ceci peut être fort désagréable durant l’été. C’est d’ailleurs sur ce point-là que Tempur s’est concentré dans ses dernières innovations.

Visco, NASA ou Tempur ?

Il n’est pas rare d’entendre les termes suivants: matelas en visco, en viscoélastique ou encore, en mousse NASA. L’agence spatiale américaine, la NASA, est à l’origine de la mousse à mémoire de forme, nommée à l’époque “Temper Foam”.

Au final, le matériel n’a jamais été utilisé dans les navettes spatiales. Par contre, le matériau a été introduit au grand public lors du rachat des droits par une société danoise, qui l’a utilisé pour en faire des matelas et des oreillers. Les premiers clients étaient des hôpitaux et des maisons de repos. Or, de nos jours, on peut les trouver dans n'importe quelle chambre à coucher.

Aujourd'hui, Tempur est le seul fabriquant de matelas et d'oreillers sous licence de la US Space Foundation qui a le droit d'utiliser le label “Certified Technology”.