Ce qui rend un lit Hästens si unique

  • basé sur plus de 166 années d'expérience 
  • fournisseur officiel de la famille royale de Suède 
  • entièrement fabriqué avec des matériaux naturels 
  • garni de crin de cheval sans allergènes 
  • enveloppé dans l'emblématique motif quadrillé bleu et blanc

Au plus près de la nature: chez Hästens on prend ce concept au pied de la lettre.

C’est pourquoi la literie de chez Hästens est fabriquée avec des matériaux naturels tels que le crin de cheval.

C'est une fabrication à forte intensité de main-d'œuvre. Les queues de cheval sont (évidemment) d'abord bien lavées, puis peignées. Ensuite, le crin est chauffé sous une pression élevée à une température pouvant atteindre 140 °C, ce qui fait qu’il frise fortement. Ensuite, le démêlage a pour effet que chaque brin frisé agit comme un petit ressort, tout en offrant d’excellentes propriétés de ventilation, ce qui assure une fraîcheur naturelle. De plus, le crin de cheval est aussi totalement exempt d'allergènes. Le crin de cheval est donc le rembourrage idéal pour un matelas.

 

Mais ce n’est pas tout. Hästens sélectionne également le coton le plus doux, la laine la plus pure et du lin produit localement pour ses matelas. Les sommiers sont ensuite fabriqués à partir de bois de pin sélectionné dans les forêts du nord de la Suède et les ressorts sont fabriqués en acier suédois.

deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !

Actualités

14 Octobre 2018

13 Octobre 2018

2 Novembre 2016

166 ans mais plus vivant que jamais

 Hästens possède une riche histoire.

En 1852, Pehr Adolf Janson a commencé à travailler comme sellier dans la ville suédoise de Köppin, à une heure de route de Stockholm. Il utilisait du crin pour fabriquer ses selles et il a donné à sa marque le nom de « Hästens », qui vient du mot suédois pour cheval. Il s’est rapidement familiarisé avec les propriétés uniques du crin de cheval et a également commencé à produire une petite quantité de matelas. Lorsqu’au début du XXe siècle, le règne de l’automobile a supplanté celui du cheval, Hästens se consacra entièrement à la fabrication de matelas et de literie.

 

La production est toujours basée à Köppin, « notre biotope naturel », selon l’expression utilisée par l'actuel chef d’entreprise issu de la sixième génération. En revanche, l'équipe s'est considérablement élargie. Alors que dans les années soixante-dix une vingtaine d'artisans donnaient le meilleur d’eux-mêmes, l'équipe est maintenant presque dix fois plus grande. Cependant, le dévouement et le savoir-faire restent inchangés.

La marque connait le succès, même dans son propre pays. En effet, depuis 1952, Hästens peut fièrement se proclamer fournisseur officiel de la famille royale de Suède...

Motif quadrillé emblématique 

Dans les années soixante et soixante-dix, les couleurs comme le marron, le vert et l'orange étaient les couleurs standard dans de nombreuses chambres. Lorsque Jack Ryde, le PDG de Hästens à l'époque, a présenté son motif quadrillé bleu et blanc lors d'une exposition dans les années 1970, les critiques de la presse n'étaient pas tendres. Ses amis et ses ennemis lui ont conseillé de retirer ce motif risible du marché. Mais c'était sans compter l'obstination scandinave de Ryde. 

 

Aujourd’hui, 40 plus tard, le motif quadrillé bleu et blanc ne ressemble à aucun autre. Entre temps, il est devenu emblématique et symbolise l’attachement profond à la qualité lorsque Hästens fabrique, jour après jour, sa literie.

 

Testez votre lit Hästens dans notre Cocon d’essai

Choisir un lit de qualité qui vous correspond est une décision relativement importante. Il vaut donc mieux y réfléchir, le temps d’une nuit. Dans le Cocon d’essai de De Nachtwacht par exemple.

 

Dans un studio équipé comme un loft, vous pouvez passer une nuit sur le matelas de vos rêves. Vous payez une modique contribution, mais elle vous sera remboursée lorsque vous achetez votre lit. Vous souhaitez l’essayer ? Le Cocon d'essai vous attend...