Nos experts à votre service

Matelas

Quel matelas choisir pour mon boxspring?

Qu’est-ce qu’un boxspring?

Le terme boxspring vient de l’anglais et signifie littéralement « boîte à ressorts », en référence au caisson recouvert tissu et composé d’un cadre et de ressorts. Il y a plusieurs avantages à dormir sur un boxspring, à condition de choisir le matelas adapté. Nous recommandons toujours à nos clients d’opter pour un matelas à ressorts ensachés.

Matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés (de préférence recouverts de matériaux naturels et élastiques) est posé sur le caisson du lit boxspring. Les ressorts ensachés sont des ressorts en métal, enveloppés individuellement et évoluent indépendamment les uns des autres pour offrir un soutien optimal à votre corps.

 

 

Une combinaison boxspring est, en fait, un système de deux matelas à ressorts, posé l’un sur l’autre: un matelas à ressorts ensachés posé sur un caisson recouvert de tissu, lui-même rempli de ressorts. À l’inverse aussi, un matelas à ressorts ensachés offrira aussi le meilleur de ses possibilités sur un caisson de boxspring, car chaque ressort ensaché du matelas bénéficie du soutien idéal pour travailler correctement.

Et pourquoi pas un matelas en latex, en mousse à froid, en mousse à mémoire de forme ou en polyester?

Le conseil suivant est fondamental pour choisir votre nouveau boxspring. Ne le combinez surtout pas à un :

La combinaison matelas-caisson adéquate procurera en effet une sensation de plus grand confort, tandis qu’un matelas en mousse sur un boxspring donnera plutôt une impression de raideur. De plus, l’association adéquate de produits de qualité permettra aussi une meilleure aération et augmentera, par conséquent, la durée de vie de votre matelas et du caisson.

 

N’hésitez pas à venir tester nos lits et matelas dans notre salle d’exposition ou posez-nous vos questions en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver le lit de vos rêves !