Nos experts à votre service

Matelas

Quel matelas choisir pour mon boxspring?

Qu’est-ce qu’un boxspring?

Le terme boxspring vient de l’anglais et signifie littéralement « boîte à ressorts », en référence au caisson revêtu de tissu et composé d’un cadre et de ressorts. Il y a plusieurs avantages à dormir sur un boxspring, à condition de choisir le matelas adéquat. Nous recommandons toujours à nos clients d’opter pour un matelas à ressorts ensachés.

Matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés (de préférence recouverts de matériaux naturels et élastiques) se pose au-dessus du caisson. Les ressorts ensachés sont métalliques et enveloppés séparément afin de pouvoir se mouvoir individuellement. De cette manière, le matelas à ressorts peut épouser les contours de votre corps pour un soutien imparable.

 

 

Une combinaison boxspring associe en quelque sorte deux matelas à ressorts. Il s’agit en effet d’un matelas à ressorts ensachés qui repose sur un caisson tapissier équipé de ressorts. Le box à ressorts donnera plein effet au matelas à ressorts puisqu’il favorisera la performance des ressorts ensachés du matelas.

Pourquoi déconseille-t-on les matelas en latex, en mousse froide, à mémoire de forme ou en polyéther?

Nous déconseillons vivement de combiner votre nouveau boxspring avec les types de matelas suivants:

 

Tout d’abord, la combinaison adéquate boxspring et matelas vous offrira un meilleur confort de sommeil, là où un matelas en mousse révèlera plutôt une sensation terne. De plus, l’association appropriée de produits de qualité engendrera une meilleure ventilation et une durée de vie prolongée tant du matelas que du boxspring.

 

N’hésitez pas à venir tester nos systèmes de lit dans notre showroom ou posez-nous vos questions en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver le lit de vos rêves !