Nos experts à votre service

Ergonomie

Quel matelas choisir quand on souffre de problèmes de dos?

Choisissiez le bon matelas et dites adieu aux maux de dos!

Dormir sur un mauvais matelas peut aggraver, voire provoquer des maux de dos. Optez donc pour un matelas ergonomique adapté à votre profil de sommeil : vos muscles se détendront complètement et vous vous réveillerez le lendemain prêt à affronter une nouvelle journée. De Nachtwacht se fera un plaisir de vous aider à choisir le matelas idéal pour votre dos.

equilli-ergonomische-matrassen.jpg

Les maux de dos disparaissent avec une bonne nuit

Les lombalgies sont un problème de dos fréquent chez les adultes. Vous aussi, vous en souffrez ?

Ne vous résignez pas à devoir vivre avec. Un matelas de qualité adapté à votre position de sommeil est un achat nécessaire qui pourra vous apporter un immense soulagement.

 

Croire qu’il existe « un matelas idéal contre les maux de dos » est un leurre. Le choix d’un matelas est tout à fait personnel et dépend de vos préférences en termes de confort. Et la question va bien au-delà du degré de fermeté que vous préférez. Plusieurs facteurs entrent en effet en ligne de compte.

Outre la flexibilité et l’élasticité, il faut aussi tenir compte de la régulation de la température et de l’évacuation de l’humidité.

Nous chercherons avec vous le matelas qui vous ira comme un gant et qui répondra à toutes vos attentes.

 

Ceci étant dit, nous vous déconseillons tout de même d’acheter votre matelas à la va-vite sur Internet. En dépit de toutes les informations que vous trouverez chez de très nombreux vendeurs en ligne, vous passerez à côté d’un facteur essentiel si vous commandez sur Internet : vous ne saurez pas quelle sensation vous procurera le matelas une fois que vous serez couché dessus. Dans notre vaste magasin en revanche, vous pouvez venir tester chacun de nos matelas et saurez rapidement quels éléments prendre en compte grâce aux questions ciblées de nos experts. De plus, si vous venez passer une nuit dans notre Cocon d’essai, vous saurez immédiatement quel est l’impact du matelas sur votre dos sensible.

Quel est le matériau le mieux adapté à mon dos?

Le matériau dont est composé votre matelas est, en fait, de moindre importance. L’essentiel, c’est que vous vous sentiez bien une fois couché et que vous teniez compte de 4 facteurs principaux pour le choix et l’achat de votre matelas.

  1. Position de sommeil : dormez-vous sur le ventre, sur le côté ou sur le dos ?
  2. Confort : mou, medium ou ferme ?
  3. Atténuation des points de pression : certaines zones sensibles de votre corps vous font-elles souffrir (comme les épaules) ?
  4. Température : transpirez-vous beaucoup ou avez-vous tendance à avoir rapidement froid ?

Chez De Nachtwacht, nous comparons souvent nos matelas de qualité à de grandes marques de chaussures :

Certaines personnes doivent parfois porter des semelles orthopédiques. Elles souffrent de problèmes spécifiques ou les portent de manière préventive parce que leur corps est soumis à rude épreuve. Travailler une journée complète assis à un bureau, par exemple, est extrêmement éprouvant pour le dos…

 

Cette comparaison s’applique à la perfection à la marque Equilli: les personnes qui souffrent de douleurs lombaires ou cervicales veulent un matelas à la mesure de leur corps et de leur position de sommeil.

Un matelas ergonomique d’Equilli

Le matelas Equilli a été développé au sein du département de biomécanique de la KU Leuven, en collaboration avec des spécialistes de l’école du dos de Gasthuisberg et la Clinique du sommeil d’Anvers.

 

Ce matelas est constitué de différents modules, choisis de sorte que la colonne vertébrale est parfaitement soutenue là où il faut et détendue là où il faut. De quoi garantir une récupération optimale de vos muscles et de vos disques intervertébraux.

 

Contactez De Nachtwacht ou faites appel à un de nos conseillers du sommeil. Il vous accompagnera pour trouver le matelas parfaitement adapté à vos exigences.