Nos experts à votre service

Oreillers

Quel oreiller choisir pour ma position de sommeil?

Quel oreiller convient à ma position de sommeil?

Dormez-vous sur le côté, sur le dos ou sur le ventre? Dans cet article, nous vous aidons à trouver l’oreiller qui vous conviendra le mieux.

 

En réalité, 'le meilleur oreiller' n’existe pas, car il s’agit d’un choix très personnel. Votre position de couchage détermine en grande partie le type de soutien dont vous avez besoin. En règle générale, l’oreiller doit pouvoir maintenir la tête et la nuque pour que la colonne vertébrale reste droite. Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir l’oreiller qui convient le mieux à votre position de sommeil.

Je dors sur le côté: quel oreiller choisir?

La plupart d’entre nous dort sur le côté. Vous aussi? Il vous faut alors un oreiller qui soutient correctement votre nuque afin de détendre les muscles cervicaux. L’espace entre la nuque et le matelas doit être suffisamment comblé. C’est pourquoi nous conseillons généralement un oreiller doté d’un renfort à la nuque. De plus, il est préférable de dormir sur un oreiller plus élevé pour que la tête, la nuque et la colonne vertébrale soient parfaitement alignées.

Je dors sur le dos: quel oreiller choisir?

Dans ce cas-là aussi, l’oreiller doit veiller à ce que la nuque soit bien soutenue en assurant un parfait alignement de la colonne vertébrale. L’oreiller doit remplir l’espace entre le haut du dos, la nuque et l’arrière de la tête. 

En dormant sur le dos, le corps prend une position plus ou moins naturelle. L’oreiller doit alors veiller à apporter un soutien minimal. Optez donc pour un oreiller relativement fin pour ne pas obstruer la respiration.

Je dors sur le ventre: quel oreiller choisir?

En principe, dormir sur le ventre est la moins bonne des position de couchage car tôt ou tard en résulteront des plaintes de dos et de la nuque. En dormant sur le ventre, on s’oblige à tourner la tête vers le côté, ce qui entraîne une torsion du cou. Cette position de sommeil est donc loin d’être bénéfique pour les vertèbres cérébrales et c’est pourquoi nous conseillons de tout coeur d’essayer de la changer.

 

Pour certaines personnes qui dorment sur le ventre, l’oreiller devient presque superflu, de là à n’utiliser qu’un petit coin de l’oreiller. Un oreiller sert à soulever la tête, la nuque et les épaules de sorte que ceux-ci soient correctement alignés avec le reste du corps. Cette fonction d’oreiller s’avère inutile si l’on dort sur le ventre. Voilà pourquoi mieux vaut dans ce cas-là opter pour un oreiller très plat

Notre service “Oreiller d’essai” : tester l’oreiller chez vous

Cependant, la question la plus importante est de savoir quelle est votre préférence. Il nous est impossible de choisir votre oreiller à votre place, votre préférence personnelle joue un rôle crucial.

 

Notre but étant de vous trouver l’oreiller parfait, nous avons donc mis en place le service “Oreiller d’essai”. Nous disposons d’une large gamme d’oreillers adaptés à chaque position de sommeil. Venez découvrir nos oreillers en magasin et n’hésitez surtout pas à emmener votre oreiller préféré pendant quelques jours pour le tester sur votre propre matelas. Ce service reste entièrement gratuit et ne s’accompagne d’aucune obligation d’achat. Ainsi, vous êtes tout à fait sûr de votre nouvelle acquisition.

 

Contactez-nous ou passer voir notre showroom pour plus d'infos!