Nos experts à votre service

Oreillers

Quel oreiller me convient le mieux?

Quelques conseils pour bien choisir son oreiller

Un oreiller doit pouvoir soutenir la tête et la nuque pendant votre sommeil. Il existe de nombreux types d’oreillers et le choix ne se limite pas qu’à l’épaisseur de l’oreiller. Du coup, choisir le bon oreiller n’est pas toujours chose aisée.

 

Plusieurs critères devront être pris en compte lors du choix de votre oreiller:

  • Quelle est votre position de sommeil?
  • Sur quel matelas dormez-vous? 
  • Avez-vous des douleurs cervicales ou dorsales?
  • Quelle est votre température idéale?
  • Quelles sont vos préférences personnelles?

Nos conseils ci-dessous vous aideront à trouver l’oreiller idéal!

1. Votre position de sommeil

Dormez-vous sur le dos, sur le côté ou sur le ventre? Votre position de sommeil déterminera le type de soutien dont vous aurez besoin. En règle générale, la tête et la nuque doivent rester dans le prolongement naturel de la colonne vertébrale.

 

Cliquez ici pour découvrir quel type d’oreiller convient à quelle position de sommeil.

2. Matelas ferme ou matelas souple?

La fermeté de votre matelas ainsi que la capacité du matelas à accueillir les épaules jouent un rôle important dans le choix d’un oreiller. Dans le cas d’un matelas plus souple, vos épaules s’enfoncent plus profondément dans le matelas. Il est donc préférable d’opter pour un oreiller moins épais. L’inverse vaut également pour un matelas plus ferme. Attention : n’oubliez pas de tenir compte de votre éventuel surmatelas!

3. Douleurs cervicales ou dorsales?

Les douleurs cervicales et dorsales peuvent être causées par de nombreux facteurs. Cependant, l’oreiller peut également être à l’origine de ces douleurs. Un oreiller trop bas, trop élevé ou tout simplement usé ne vous soutiendra pas correctement. Assurez-vous donc que votre oreiller soutienne convenablement votre nuque et que l’espace entre la tête, le cou et les épaules soit suffisament comblé.


Nous conseillons l’oreiller ergonomique aux personnes souffrant de douleurs cervicales. Ce type d’oreillers apaisent la douleur et vous garantit un sommeil réparateur.

4. Sueurs nocturnes

S’il vous arrive souvent d’avoir trop chaud la nuit, évitez l’oreiller en mousse à mémoire de forme. Cette matière garde la chaleur et risque de vous faire transpirer davantage.

5. Votre oreiller: un choix personnel

La question la plus importante: quelles sont vos préférences? L’un ne peut se passer du confort moelleux d’un oreiller en duvet, tandis que l’autre préfère le soutien d’un oreiller bien ferme.


Un oreiller peut être composé de matière naturelle, synthétique, de mousse à mémoire de forme, de latex ou de geltex. Chaque type d’oreiller offre une sensation différente.

“Tester votre oreiller” avant de l’adopter!

Notre but est de vous procurer un sommeil sain et réparateur. Nous tenons donc absolument à ce que vous trouviez un oreiller qui vous convient parfaitement. Venez découvrir nos oreillers en magasin et n’hésitez surtout pas à emmener votre oreiller préféré quelques jours pour le tester sur votre propre matelas. Ce service reste entièrement gratuit et ne s’accompagne d’aucune obligation d’achat. Ainsi, vous êtes tout à fait sûr de votre nouvelle acquisition. Venez découvrir les oreillers dans notre showroom à Courtrai ou contactez-nous pour plus d’informations.