Nos experts à votre service

Boxsprings

Vispring ou Hästens: quel boxspring choisir?

En matière de boxsprings, Hästens et Vispring sont les deux grandes marques de référence. Dès lors, nous sommes particulièrement fiers d’être l’un des rares magasins à pouvoir les distribuer.

 

Mais quelle est la meilleure marque: Vispring ou Hästens? C’est une question que l’on nous pose régulièrement. Par conséquent, nous avons décidé de proposer un comparatif détaillé et objectif entre les deux marques. Vous avez bien raison de vous informer en ligne pour savoir quelle marque vous correspond le mieux, mais n’hésitez pas à passer dans notre salle d’exposition pour expérimenter chaque marque et déterminer quel lit est le plus confortable pour vous!

À propos de Vispring

En 1899, la femme de l’ingénieur anglais James Marshall tombe malade. Il fabrique de ses propres mains un matelas avec des matériaux naturels afin de lui offrir un sommeil de meilleure qualité. L’histoire de Vispring commence donc par le cadeau d’un homme à sa chère et tendre. Marshall conçoit ainsi le premier matelas avec ressorts ensachés séparés: c’est le début d’un confort et d’un luxe inégalés. Les ressorts étaient alors déjà utilisés dans les canapés et les fauteuils, mais ne l’avaient jamais été sous forme de ressorts ensachés dans un matelas.

 

 

En 1901, à Londres, la Marshall Sanitary Mattress Company voit enfin le jour. En 1911, elle est rebaptisée VI-spring. Le chiffre romain VI fait référence aux ressorts à 6 rotations qui sont alors utilisés dans les matelas. À partir de 1911, Vispring fournit des matelas à des paquebots de luxe, dont le Titanic.

 

À l’heure actuelle, Vispring est devenue une grande marque internationale, qui propose des lits fabriqués dans le respect du savoir-faire traditionnel, entièrement à la main et uniquement avec des matériaux naturels. 

À propos d’Hästens

Tout comme Vispring, Hästens possède une longue histoire. Celle-ci commence avec Pehr Adolf Janson, un jeune Suédois qui nourrit de grandes ambitions: devenir maître sellier. En 1852, à l’âge de 22 ans, Pehr Adolf reçoit son certificat de maître sellier des mains du Roi de Suède. En 1885, son fils, Per Thure, reprend la sellerie et perpétue les traditions de la famille. Cependant, avec l’arrivée de la voiture, la demande de selles ne cesse de décliner.

 

Per Thure s’adapte rapidement aux évolutions et décide de se concentrer sur les coussins, les assises et les matelas en crin de cheval. En effet, outre les selles et les harnais, le sellier fabrique aussi les plus beaux matelas et articles en cuir dans cette matière. Le cheval de leur logo est donc un clin d’œil au crin de cheval qui est utilisé dans les matelas, mais aussi un hommage à l’origine de selliers d’Hästens.

 

 

Le motif quadrillé emblématique de la marque est ajouté en 1978. Jack Ryde, le père de l’actuel propriétaire d’Hästens, introduit le motif quadrillé bleu-blanc, ce qui lui vaut directement des critiques. En effet, celui-ci s’écarte totalement des tendances de l’époque en matière de couleurs, à savoir l’orange, le brun et le vert. À l’heure actuelle, plus de 40 ans plus tard, le motif quadrillé d’Hästens orne toujours tous les lits qui quittent l’atelier de Köping et symbolise le dévouement, le savoir-faire et la qualité de la marque.

Quels sont les points communs entre Vispring et Hästens?

Les deux marques se distinguent par l’utilisation des meilleurs matériaux naturels. Ce faisant, elles assurent un confort divin, une climatisation parfaite, une longue durée de vie et l’absence de substances synthétiques ou éventuellement néfastes. 

Quelles sont les différences entre Vispring et Hästens ?

 

 

VISPRING

 

HÄSTENS

Anglais

 

Suédois

 

Peut aussi être utilisé sans surmatelas

 

Toujours utilisé avec surmatelas

 

Plus ferme : vous avez davantage l’impression d’être « sur » le lit

 

Plus souple : « sensation de nid », vous avez davantage l’impression d’être « dans » le lit

 

 

Chaque matelas contient de la laine, mais aussi du coton, du cachemire, de la soie et/ou du crin de cheval en fonction du type de matelas

 

Chaque type de matelas contient de la laine, du coton et du crin de cheval

Vaste choix de matières

 

Disponible en plusieurs couleurs, toujours avec le motif quadrillé emblématique

 

Style : classique, chic, intemporel

 

Style : branché, jeune, scandinave

 

Clients célèbres :

Lady Diana, Sarkozy, George Clooney, etc.

 

Clients célèbres :

Beyoncé & Jay-Z, Zlatan Ibrahimovic, Drake, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le choix d'un nouveau lit dépend toujours fortement de vos préférences personnelles. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver le lit de vos rêves. Des questions? N’hésitez pas à passer dans notre salle d’exposition à Courtrai ou contactez l’un de nos collaborateurs!