Nos experts à votre service

Oreillers

Quelle garnissage d’oreiller choisir?

Chaque type de garnissage présente ses avantages et ses inconvénients

L’« oreiller parfait » n’existe pas. Le choix d’un oreiller est très personnel. Indépendamment de votre position de sommeil, d’autres facteurs influencent également ce choix. Le garnissage de votre oreiller a un effet considérable sur votre sommeil. Pour choisir le garnissage de votre oreiller, il est préférable de tenir compte:

 

  • des allergies
  • de la température
  • des préférences personnelles

Il existe différents types de matériaux de garnissage, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Lisez la suite pour découvrir le garnissage qui vous convient le mieux:

1. Oreiller en duvet ou en plumes

Un oreiller en duvet procure une sensation de confort et de légèreté. Par conséquent, ce matériau de garnissage est très apprécié par de nombreuses personnes. Par ailleurs, un oreiller en duvet est particulièrement douillet, c’est vous qui en choisissez la forme. Cependant, l’inconvénient des oreillers en duvet réside dans le fait qu'ils perdent plus rapidement leur volume et offrent moins de soutien au fil du temps.

 

Les plumes offrent plus de soutien et de volume que le duvet. Par conséquent, on ajoute généralement des plumes dans les oreillers en duvet. La proportion de plumes et de duvet détermine la durée de vie, la fermeté et la qualité de votre oreiller.

2. Oreiller synthétique

Un oreiller synthétique est parfait pour les personnes allergiques ou qui souhaitent laver régulièrement leur oreiller. De plus, un oreiller en garnissage synthétique coûte également moins cher qu'un oreiller en duvet. Il présente toutefois l’inconvénient d’avoir une moins longue durée de vie que les oreillers en duvet.

 

Les oreillers synthétiques rechargeables d’Auping sont lavables à 40 degrés, sont remplis de polyester et de flocons de fibres, et peuvent facilement être rechargés s'ils perdent en volume. Certains oreillers synthétiques de Brinkhaus proposés dans notre assortiment peuvent même être lavés jusqu’à 90 degrés.

3. Oreiller en latex

Les oreillers en latex permettent une excellente ventilation, restent secs toute la nuit et sont naturellement flexibles et élastiques. Ils offrent un bon soutien et conviennent donc parfaitement aux personnes qui souffrent de problèmes de nuque. Ayant une forme ergonomique, nos oreillers en latex conservent cette forme pendant très longtemps.

 

 

L'inconvénient d’un oreiller en latex est qu’il ne peut pas être lavé. Il nécessite donc généralement l’achat d’une bonne sous-taie. Par ailleurs, tous les oreillers en latex de notre assortiment ont également une housse amovible qui peut être lavée facilement. Lisez ici comment vous pouvez laver votre oreiller.

4. Oreiller en Geltex

Les oreillers en Geltex de la marque Swissflex conviennent aussi particulièrement aux personnes qui ont souvent trop chaud la nuit. Le garnissage de remplissage en Geltex de Swissflex associe un gel très élastique à une mousse haute résilience respirante. Ce garnissage est très souplerespirant, et évite les tensions au niveau de la nuque et du dos.

 

Malheureusement, ces oreillers ne peuvent pas être lavés non plus, mais ils sont dotés d’une housse amovible lavable à 40 degrés.

5. Oreiller en mousse à mémoire de forme

Un oreiller en mousse à mémoire de forme de Tempur réduit la pression au niveau de la tête et de la nuque. Le garnissage d’oreiller en mousse à mémoire de forme offre un bon soutien et convient donc parfaitement aux personnes qui souffrent de problèmes de nuque. Les oreillers en mousse à mémoire de forme de Tempur existent dans plusieurs formes et épaisseurs.

 

La mousse à mémoire de forme est un garnissage viscoélastique qui s’assouplit sous l’effet de la chaleur. Après la compression, elle reprend lentement sa forme initiale. Le gros avantage de cette mousse réside dans le fait qu’elle épouse la forme du corps et permet ainsi une bonne répartition du poids sur la surface de contact.

 

Ces oreillers présentent l’inconvénient qu'ils ne procurent pas l’effet douillet d’un oreiller en duvet ou en plumes. Ils peuvent aussi être relativement chauds et conviennent donc moins aux personnes qui transpirent beaucoup. Étant donné que les oreillers en mousse à mémoire de forme ne peuvent pas être lavés, il est préférable d’acheter une bonne sous-taie.

Programme d’oreillers à tester: essayez d’abord votre oreiller chez vous

Afin de nous assurer que vous trouviez l’oreiller qui vous convient parfaitement, nous avons conçu notre programme d’oreillers à tester. Essayez les différents oreillers dans notre salle d’exposition, mais n’hésitez pas à tester les oreillers choisis dans votre lit pendant quelques jours, sans engagement ni obligation d’achat. Ce faisant, vous serez certain(e) de votre décision.

 

Attention : la possibilité d’essayer votre oreiller chez vous sans engagement avant de l’acheter est un avantage considérable, mais malheureusement, nous ne pouvons temporairement plus l’autoriser en raison du coronavirus. La santé de nos clients et de nos collaborateurs passe avant tout. Nous cherchons évidemment en magasin l’oreiller qui vous convient le mieux, de manière hygiénique. Par conséquent, n’hésitez pas à passer dans notre salle d’exposition, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

N’hésitez pas à passer dans notre salle d’exposition ou à nous contacter pour obtenir de plus amples informations !