Nos experts à votre service

Oreillers

Quel oreiller choisir pour mon enfant?

Quel est le meilleur oreiller pour un enfant?

À partir de quel âge un oreiller est-il nécessaire? Et quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un oreiller pour mon enfant? Les jeunes parents nous posent régulièrement ces questions. Lisez la suite pour découvrir nos conseils!

À partir de quel âge mon enfant a-t-il besoin d’un oreiller?

Nous recommandons l’utilisation d’un oreiller pour les enfants à partir de l’âge de 2-3 ans. Les petits enfants n’ont pas encore besoin d’un soutien important au niveau de la tête lorsqu’ils dorment. Par ailleurs, un oreiller présente des risques d’étouffement pour les enfants en bas âge. Vous avez remarqué que votre enfant place régulièrement la couverture, son bras ou une peluche sous sa tête ? Dans ce cas, il est temps de chercher un premier oreiller pour enfants.

Oreiller lavable en machine

Nous conseillons toujours aux parents de jeunes enfants d’opter pour un oreiller lavable en machine. En effet, à cet âge, un accident est vite arrivé et vous serez content(e) de pouvoir laver facilement l’oreiller au lave-linge. 

Oreillers rechargeables d’Auping

Attention: ne donnez jamais votre oreiller à votre enfant! Un oreiller pour adultes est encore trop épais pour une tête d’enfant et la surélèvera trop. Lorsque vous choisissez le meilleur oreiller pour votre enfant, il est donc important d’opter pour un oreiller fin.

 

Pour les enfants, nous conseillons généralement les oreillers synthétiques rechargeables d’Auping. Remplis de flocons de fibres, ces oreillers sont donc parfaits pour les personnes qui veulent les laver régulièrement. Vous pouvez laver tout l’oreiller vous-même dans le lave-linge, sans le déhousser. L’enveloppe est composée à 50 % de coton biologique et à 50 % de bambou. L’oreiller est donc très doux au toucher et permet une bonne régulation de l’humidité. En plus de réguler l'humidité, le bambou est aussi antibactérien

 

Vous pouvez également adapter vous-même le volume de ces oreillers par la suite, lorsque vous constatez que votre enfant commence à avoir besoin d’un soutien plus important. Cet oreiller suit donc la croissance de votre enfant et épouse facilement la forme de sa tête.

 

 

Afin de nous assurer que vous trouviez l’oreiller qui convient parfaitement à votre enfant, nous avons conçu notre programme d’oreillers à tester. Essayez les différents oreillers dans notre salle d’exposition, mais n’hésitez pas à tester les oreillers choisis dans votre lit pendant quelques jours, sans engagement ni obligation d’achat. Ce faisant, vous serez certain(e) de votre décision.

 

Attention: la possibilité d’essayer votre oreiller chez vous sans engagement avant de l’acheter est un avantage considérable, mais malheureusement, nous ne pouvons temporairement plus l’autoriser en raison du coronavirus. La santé de nos clients et de nos collaborateurs passe avant tout. Nous cherchons évidemment en magasin l’oreiller qui vous convient le mieux, de manière hygiénique. Par conséquent, n’hésitez pas à passer dans notre salle d’exposition, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Des questions? Contactez-nous ou passez dans notre salle d’exposition, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche de l’oreiller idéal pour votre enfant.