Nos experts à votre service

Matelas

Quel matelas choisir si je souffre d'allergies?

Bon nombre de nos clients souffrent d’allergies. Afin de vous garantir un sommeil de qualité et d’en finir avec le nez qui coule, les éternuements et le larmoiement, il est important de tenir compte de votre allergie lorsque vous choisissez votre lit.

 

L’allergie aux acariens est la plus fréquente. Friands de chaleur et d’humidité, ces petits parasites d’à peine un millimètre se nourrissent de moisissures et de squames de peau. On estime à 10 % le nombre de Belges allergiques aux acariens.

 

Vous en faites partie ? Vous trouverez ci-dessous les éléments dont il est préférable de tenir compte lorsque vous choisissez un nouveau lit:

Sur quel cadre repose votre matelas?

Si vous êtes allergique, faites attention au support du matelas. Plus fermé qu'un sommier métallique ou qu’un sommier à lattes, un cadre de boxspring sera donc plus difficile à nettoyer ou à aspirer. 

 

Attention: nous conseillons toujours de placer un matelas à ressorts ensachés sur un cadre de boxspring. Découvrez pourquoi ici

Une housse de matelas amovible ou un protège-matelas hypoallergénique

Si vous souffrez d’allergies, nous vous conseillons un matelas avec housse amovible. Vérifiez également si la housse du matelas ou le coutil peuvent être lavés à 60°. Dans le cas d’allergies sévères, nous recommandons de laver votre housse toutes les six semaines.

 

Si vous avez déjà un matelas sans coutil amovible et que vous ne souhaitez pas en acheter de nouveau, nous vous conseillons d’opter pour un protège-matelas hypoallergénique que vous pourrez placer autour de votre matelas. Les protège-matelas de Smartsleeve contiennent des probiotiques actifs, un adjuvant microbiologique absolument inoffensif pour vous, mais qui éloignent les acariens. Il aide donc à créer un environnement de sommeil propre et frais. Les housses des matelas d’Equilli et de Magnitude contiennent aussi des probiotiques. 

 

 

Conseil : placez votre protège-matelas au congélateur pour tuer les bactéries éventuelles.

Autres conseils pour éloigner les allergènes de votre chambre et de votre matelas

Éloignez également les allergènes de votre chambre en évitant l’accumulation de poussières : 

 

  • évitez les tentures et les moquettes
  • aspirez sous le lit
  • ne laissez pas traîner vos vêtements dans la chambre
  • évitez les livres ou les peluches dans la chambre
  • aérez régulièrement votre chambre, laissez la fenêtre ouverte pendant un quart d’heure tous les jours (lisez ici pourquoi ne pas laisser la fenêtre ouverte plus longtemps
  • ouvrez votre lit lorsque vous vous levez

Des questions? N’hésitez pas à passer dans notre salle d’exposition ou à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.