Nos experts à votre service

Boxsprings

Pourquoi choisir un boxspring électrique ?

Un boxspring électrique : pourquoi ?

Un sommier boxspring possède une longue durée de vie (jusqu'à 25 ans). Si vous désirez acheter un nouveau boxspring, il est donc préférable de penser à long terme. Vous n'avez peut-être pas besoin d'un boxspring réglable immédiatement, mais vous regretterez plus tard de ne pas avoir franchi le pas. Vous souhaitez naturellement éviter cela, car il est malheureusement impossible de convertir ensuite votre boxspring en boxspring électrique. Pensez-y lorsque vous recherchez un nouveau boxspring.  

 

Pour vous aider, nous avons énuméré ci-dessous quelques avantages d'un boxspring électrique ! Il permet...

1. de se redresser confortablement du lit

On croit à tort qu'un boxspring électrique est principalement utilisé par les personnes âgées. En effet, pour les aînés, un boxspring électrique présente l'avantage majeur de faciliter le lever et le coucher.  

 

De nombreux jeunes couples reconnaissent cependant les avantages d'un lit réglable. Lorsque vous choisissez un boxspring électrique, vous choisissez un lit pour lire, regarder la télévision, profiter d'un petit déjeuner, utiliser la tablette... Lorsque vous surélevez un peu la tête de lit, vous pouvez vous asseoir confortablement et faire toutes ces activités sans souffrir de douleurs à la nuque ou sans forcer ou endommager la tête de lit.

 

2. de soulager les maux de dos

Les maux de dos ne touchent malheureusement pas que les personnes âgées. Vous avez régulièrement des maux de dos ? Si vous souffrez de tels maux, vous pouvez régler le lit dans la position la plus confortable pour vous, par exemple en surélevant légèrement le pied du lit, ce qui peut souvent faire des merveilles pour les douleurs lombaires.

 

Conseil : si vous surélevez la tête et le pied de votre boxspring électrique de 30 degrés quand vous êtes allongé sur le dos, vous vous trouvez en position dite « zéro gravité ». Cette position permet à tous vos muscles de se détendre de façon optimale et constitue souvent une position préprogrammée chez certaines marques.

3. d'être pratique pendant et après la grossesse

Cet avantage est souvent négligé, mais de nombreuses nouvelles mamans nous ont déjà confié qu'elles étaient très satisfaites de leur boxspring réglable électrique. Il n'est pas seulement utile pendant la grossesse, il permet également de faciliter le lever et le coucher.

 

Vous bénéficierez d'un avantage majeur même après la grossesse : l'allaitement au lit devient beaucoup plus confortable. Il suffit de surélever un peu la tête de lit et cela rend le moment beaucoup plus agréable pour vous et votre bébé.

4. de calmer les jambes lourdes et les reflux

En cas de douleurs, comme les jambes lourdes et/ou gonflées et les problèmes de reflux, un boxspring électrique est également votre meilleur ami. Les problèmes de reflux peuvent facilement être réduits en surélevant la tête de lit lorsque vous allez dormir. Vous souffrez régulièrement de jambes gonflées et lourdes ? Surélever légèrement le pied de votre lit peut vous soulager.

5. de se sentir voluptueux

Un boxspring électrique vous donne en fait tous les avantages d'un boxspring normal avec le luxe supplémentaire des réglages. Outre les possibilités de réglage, vous pouvez donc bénéficier d'une qualité de sommeil plus élevée, d'une sensation voluptueuse et d'une bonne ventilation. Optez pour un boxspring à soubassement rembourré ou un boxspring aspect cuir, avec ou sans tête de lit : les possibilités sont infinies...

 

Lorsque vous choisissez un boxspring réglable de qualité, vous privilégiez un confort supplémentaire et vous vous imaginez bientôt dans un hôtel de luxe. On peut en fait le comparer à un fauteuil relaxant. Le réglage d'un bon boxspring électrique est silencieux. Il est aussi très simple grâce à une télécommande, une pour vous et une pour votre partenaire.

Prix d'un boxspring électrique

Les prix pour un boxspring électrique varient en fonction de la marque et du nombre de moteurs que vous choisissez, certaines marques disposant jusqu'à sept moteurs. Réfléchissez donc déjà si vous souhaitez seulement ajuster la tête et le pied de lit ou plutôt opter pour la totalité des options.

 

Toutes les marques de boxspring que nous proposons offrent des lits de bonne qualité, en versions motorisés et de différentes tailles. Si vous cherchez un boxspring électrique de 180x200, 200x200 ou 160x200, c'est tout à fait envisageable. On choisit dans la plupart des cas une longueur de 210 ou 220 cm pour les lits motorisés. Un boxspring électrique pour une personne est également parfaitement possible.

 

Lorsque vous cherchez un lit électrique, il est préférable d'être attentif à la qualité des matériaux utilisés. Il est essentiel de choisir une marque réputée, où tant les moteurs que la structure et les matériaux sont de bonne qualité. Vous éviterez donc que le lit grince, présente des problèmes de moteur ou qu’il vous donne des escarres. Auping illustre l'exemple d'une marque réputée. Pour un sommier boxspring électrique de 180x200 cm avec un moteur Auping, il faut compter environ 2400 euros. Si vous choisissez un sommier boxspring Auping avec deux moteurs, il faut compter environ 3250 euros.

 

 

Vous avez encore des questions sur les boxspring électriques ?

Ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour découvrir les différentes possibilités ?

Contactez-nous et l'un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider !