Nos experts à votre service

Général

Nos 7 conseils pour bien dormir malgré la chaleur!

Bien dormir cet été

Cet été, le mercure risque de grimper! Voici donc le moment idéal pour partager nos conseils et pour vous présenter nos produits qui vous aideront à mieux dormir malgré la chaleur.


Envie de passer une nuit paisible ? Lisez donc vite nos trucs et astuces: 

1. Optez pour du linge de lit rafraîchissant

À éviter en été : le linge de lit en tissu synthétique. Choisissez plutôt une housse de couette en coton ou en lin. Pareil pour vos vêtements de nuit ; les matériaux naturels respirent et permettent ainsi à la chaleur de s’évacuer. De fait, le lin étant un tissu très absorbant, il permet aux draps de s’aérer pour laisser passer la fraîcheur. Résultat: vos draps restent secs et frais.


Notez d’ailleurs qu’un simple drap plat peut être idéal pour les nuits chaudes! 
 

Astuce: emballez vos draps et mettez-les au congélateur une heure avant d’aller dormir. Sortez-les juste avant d’aller vous coucher. La fraîcheur de vos draps vous plongera rapidement au coeur du monde des rêves!

fris slapen in de zomer.jpg

2. De l’air frais grâce au protège-matelas et -oreiller Smartsleeve

La structure croisée à 3 dimensions crée une couche d’air dans votre protège-matelas et -oreiller Smartsleeve. La circulation d’air sous votre corps reste en mouvement et l’humidité absorbée peut ainsi être évaporée.


Venez les découvrir en magasin!
 

Astuce: Mettez une bouillote au frigo, pour ensuite la mettre dans votre lit en allant dormir. Votre lit restera bien frais pendant quelques heures.
 

3. Optez pour une couette rafraîchissante

Certaines couettes contiennent également des matériaux plus frais qui vous tiendront toutefois au chaud lorsque la température baisse la nuit. Ici aussi, évitez les tissus synthétiques mais optez plutôt pour une couette en duvet d’été ou pour une couette en bambou. Le bambou est une matière fraîche, douce et respirante qui, de plus, permet de réguler la température. Grâce à ses propriétés, la couette en bambou vous permettra de bien dormir les nuits de canicule.


Demandez davantage d’informations en magasin, nous vous aiderons avec plaisir à trouver votre couette d’été idéale!

4. Dormez sur un matelas frais

Gardez à l’esprit qu’une importante partie de la température sera déterminée par la matière de votre matelas. En effet, les matériaux synthétiques ont tendance à devenir plus moites que les matériaux naturels. La circulation d’air sera plus élevée dans un bon matelas à ressorts ensachés que dans un matelas en mousse ou en latex. Le mieux est d’avoir une couche de matériaux naturels ou de latex Talalay posée directement sur les ressorts ensachés. Le latex Talalay dispose d’une structure très ouverte qui assure une meilleure circulation d’air qu’un matelas en mousse ou en latex. Vous remarquerez que les meilleurs matelas sur le marché de la literie seront toujours dotés d’une couche de confort de matériaux naturels ou en latex Talalay.


Notez également qu’un surmatelas émet plus de chaleur qu’un matelas normal. Vu que le surmatelas enveloppe les formes du corps, la chaleur aura plus de mal à s’évacuer.


Contactez-nous ou passez dans notre showroom à Courtrai pour plus de renseignements!

5. Fermez les rideaux ou baissez les stores

En journée, essayez d’assombrir votre maison. Le mieux est de fermer les rideaux et de baisser les stores, surtout ceux de votre chambre à coucher. Lorsque la fraîcheur revient (le matin ou le soir) et qu’il fait sec, ouvrez votre fenêtre afin d’aérer votre chambre. Les murs pourront également absorber un peu d’air frais grâce à quoi votre maison gardera plus longtemps sa fraîcheur.

6. Débranchez vos appareils électriques

Ce n’est pas nouveau, jeter un coup d’oeil à sa boîte mail ou aux réseaux sociaux avant d’aller se coucher perturbe le sommeil. Lorsqu’il fait chaud, laissez votre portable et ordinateur de côté car ceux-ci génèrent beaucoup de chaleur, tout ce que nous voulons donc éviter!

7. Gant de toilette humide

Notre dernier conseil? Gardez la tête froide, et ce au sens propre du terme! Humidifiez un gant de toilette avec de l’eau bien froide, congelez-le et déposez-le ensuite sur votre front ou sur votre nuque au moment d’aller dormir.

 
Nous vous souhaitons d'agréables nuits fraîches cet été! Toujours trop chaud malgré nos conseils ? Contactez-nous pour tout renseignement ou passez nous voir en magasin.