Nos experts à votre service

Oreillers

L'oreiller avec rouleau cervical sur mesure

Tout sur les oreillers sur mesure Equilli

Vous souffrez de douleurs à la nuque, aux épaules ou au dos ? Un oreiller ergonomique sur mesure est donc sans doute l'oreiller qu'il vous faut. Nous expliquons dans cet article la structure d'un oreiller Equilli et son utilisation pour prévenir les douleurs à la nuque et au dos !

Comment cet oreiller ergonomique est-il structuré ?

Les oreillers Equilli ont été développés grâce aux recherches universitaires du département de biomécanique de la KU Leuven. Le co-fondateur, le docteur en ingénierie, Vincent Verhaert a découvert en 2012 l'importance d'un matelas et d'un oreiller adaptés aux besoins personnels. Equilli poursuit continuellement ses investissements dans la recherche scientifique et entretient une étroite collaboration avec des spécialistes du sommeil, des ingénieurs, des médecins et des kinésithérapeutes. Les oreillers sur mesure Equilli peuvent naturellement être utilisés sur votre matelas habituel.

 

Ces oreillers vous offrent plusieurs possibilités et sont donc facilement adaptables à votre position de sommeil ou à vos préférences en matière de sommeil. Sur la photo ci-dessous décrivant la structure de l'oreiller ergonomique en latex Equilli, vous pouvez voir qu'il est composé de différentes parties adaptables. Vous pouvez également remarquer que l'oreiller a un côté courbé et un côté plat. Le côté plat repose sur le matelas tandis que celui qui est courbé accueille votre tête. L'oreiller est également plus large d'un côté que de l'autre, le côté large étant celui du rouleau cervical.

 

 

En standard, les oreillers sont fournis avec deux types de rouleaux cervicaux : un rouleau cervical ferme et un rouleau cervical souple. Plusieurs facteurs, abordés plus en détail ci-dessous, guident le choix d'un rouleau cervical souple ou ferme. Lorsque vous composez votre oreiller, trois options s'offrent en réalité à vous : vous choisissez le rouleau cervical ferme, vous choisissez le rouleau cervical souple ou vous ne choisissez pas de rouleau cervical.

 

De plus, les oreillers Equilli sont toujours fournis avec deux plaques pour les surélever. Vous pouvez utiliser ces plaques si vous préférez que votre oreiller soit un peu surélevé. Là encore, trois options s'offrent à vous : vous pouvez utiliser une plaque, deux plaques ou ne pas en utiliser. Si vous préférez un oreiller moelleux, il existe une variante avec du duvet. L'oreiller en duvet Equilli s'adapte aussi facilement selon vos besoins.

Comment utiliser l'oreiller ergonomique ?

Cet oreiller ergonomique est plus large d'un côté que de l'autre. Le côté le plus large renferme l'appuie-nuque et doit donc être placé au niveau de la nuque. Ce rouleau cervical soulage la pression sur vos épaules. Le choix d'un soutien d'un appuie-nuque souple ou ferme est très subjectif. Vous dormez habituellement sur le côté ? Il importe donc que le creux entre votre oreiller et votre nuque soit bien comblé et soutenu. Si vous dormez sur le côté, il faut alors opter pour un appuie-nuque ferme. Si vous ressentez trop de pression, vous pouvez échanger l'appuie-nuque ferme contre sa version plus souple. Les personnes dont la nuque est courte préfèrent généralement la version souple, tandis que les personnes dont la nuque est longue choisissent souvent la version ferme.

 

Le choix d'utiliser ou non, une ou des plaque(s) pour surélever votre oreiller, dépend principalement de la fermeté de votre matelas. Nous vous recommandons donc de toujours adapter votre oreiller en conséquence. Si vos épaules s'enfoncent profondément dans votre matelas, il est préférable de choisir une plaque pour surélever votre oreiller. Vous dormez sur un matelas plus ferme ? Il est préférable d'utiliser deux plaques pour surélever votre oreiller. En règle générale, vous devez veiller à ce que vos vertèbres cervicales soient alignées avec votre colonne vertébrale.

 

Vous aimez emporter votre oreiller lors de vos voyages ? Cet oreiller se prête parfaitement à cette fin, puisque vous pouvez l'adapter en fonction du matelas sur lequel vous dormez. Ou peut-être avez-vous déjà une collection d'oreillers à la maison ? En optant pour un oreiller Equilli, vous limitez le risque de faire un mauvais achat. Comme vous pouvez tester cet oreiller vous-même et l'ajuster entièrement en fonction de vos préférences personnelles en matière de sommeil et de matelas, vous serez sûr de votre choix.

 

Vous vous demandez quel oreiller convient le mieux à votre position de sommeil ou quel est celui qui vous convient le mieux ? Découvrez ici tous nos conseils pour choisir un oreiller ! 

 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous et l'un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider !