Nos experts à votre service

Oreillers

Quand changer d’oreiller?

La durée de vie d’un oreiller

Le type d’oreiller déterminera la fréquence à laquelle il vous faut changer d’oreiller. En règle générale, la durée de vie d’un oreiller est de 2 à 3 ans. Un oreiller sera plus vite remplacé qu’une couette puisque l’oreiller se doit de soutenir le poids de la tête - environ 7kg -, et ce chaque nuit. D’un point de vue hygiénique, nous conseillons vivement de changer d’oreiller tous les 3 ans.

 

Profiter plus longtemps des bienfaits de votre oreiller tout en conservant sa propreté? Utilisez un protège-oreiller en molleton de qualité.

 

Pour la petite anecdote : saviez-vous qu’après 2 ans, 10% (!) de votre oreiller se compose de cellules cutanées mortes qui, avec la chaleur, forment un parfait nid pour les acariens.

Comment savoir quand je dois changer d’oreiller?

Plusieurs éléments vous indiqueront que votre oreiller doit être remplacé:

 

  • Votre oreiller est moins volumineux
  • Votre oreiller ne vous confère trop peu de soutien
  • Vous souffrez de douleurs dorsales et/ou cervicale

Astuce: Vous hésitez toujours? Déposez votre oreiller à plat sur votre main. Si votre oreiller retombe, c’est qu’il est temps de le remplacer. Ou encore, pliez votre oreiller en deux et déposez-y une chaussure. La chaussure ne devrait pas bouger.

hoofdkussen vervangen.jpg

La durée de vie de votre oreiller dépend de son rembourrage

Les oreillers en duvet sont toujours très populaires auprès de la plupart, ce qui se comprend parfaitement car rien ne vaut leur confort moelleux. Nos oreillers en duvet les plus doux comprennent seulement 10% de plumes et 90% de duvet, de là leur l’agréable douceur. Le désavantage de ce type d’oreillers est qu’ils perdent plus rapidement en volume et qu’il vous faudra donc les remplacer plus tous les 2 ans.

 

Astuce: Essayez de secouer quotidiennement votre oreiller en duvet et aérez-le régulièrement pour qu’il reste en parfait état.

 

La proportion plumettes/duvet définit également la fermeté et la durée de vie de votre oreiller. En effet, un oreiller en duvet qui contient beaucoup de plumes sera plus ferme et devra être moins remplacé. Le désavantage de ce type d’oreiller est que son acceuil sera moins moelleux.

 

Un oreiller synthétique devra être remplacé plus régulièrement qu’un oreiller en duvet. Les oreillers en latex, en geltex, en mousse à mémoire de forme ou autres types de mousse devront quant à eux être moins remplacés.

 

Découvrez ici les différents types d’oreillers!

 

Vous hésitez toujours? Contactez un de nos experts du sommeil, nous vous aidons avec plaisir!

Notre service “Oreiller d’essai” : tester l’oreiller chez vous

Notre but étant de vous trouver l’oreiller parfait, nous avons donc mis en place le service “Oreiller d’essai”. Venez découvrir nos oreillers en magasin et n’hésitez surtout pas à emmener votre oreiller préféré pendant quelques jours pour le tester sur votre propre matelas. Ce service reste entièrement gratuit et ne s’accompagne d’aucune obligation d’achat. Ainsi, vous êtes tout à fait sûr de votre nouvelle acquisition.

 

Venez visiter notre showroom ou contactez-nous pour plus d’informations.