Nos experts à votre service

Oreillers

Comment laver et sécher mon oreiller?

Comment laver votre oreiller

Prendre soin de votre taie ou de votre housse d’oreiller, c’est bien. Penser à glisser votre oreiller au lave-linge de temps à autre, c’est mieux! Non entretenu, votre oreiller abrite en effet une multitude de peaux mortes, de champignons, d’acariens et même d’excréments d’acariens. Bref, c’est un véritable nid à bactéries!

 

Il existe une infinité de types d’oreiller et autant de manières de les entretenir. Certains oreillers n’ont rien contre un petit passage en machine tandis que d’autres n’y résisteront pas. Heureusement, on vous a résumé tout ça:

 

Attention: on ne vous promet pas que vous parviendrez à faire intégralement disparaître les auréoles de vos oreillers. Évitez l’apparition de ce type de taches en couvrant votre oreiller d’une housse molletonnée ou d’une taie.

Oreillers synthétiques: lavage en machine

Les oreillers synthétiques sont ultra simples d’entretien. Pas étonnant qu’ils soient les grands favoris des personnes souffrant d’allergies et des parents de petits bouts. Il suffit de les glisser dans votre lave-linge. Suivez les instructions reprises sur l’étiquette de votre oreiller afin de respecter sa température de lavage ou renseignez-vous auprès de l’un de nos conseillers. Une fois lavé, votre coussin passe simplement au sèche-linge. 

 

De Nachtwacht vous propose une large gamme d’oreillers synthétiques. Optez pour un modèle conçu par Auping ou un exemplaire de Brinkhaus, qui supporte une température de lavage record de 90 °C!

Oreillers en duvet: lavage en machine

Les oreillers en duvet supportent le passage en machine, mais exigent un séchage en bonne et due forme. Consultez toujours les instructions de lavage reprises sur l’étiquette de votre coussin et n’hésitez pas à nous contacter en cas de doute. Une fois propre, vous souhaitez récupérer un oreiller duveteux et ultra moelleux. On vous conseille donc de le faire sécher en machine afin de sécher chaque plumette et de redonner du volume à votre coussin. Évitez surtout de le faire sécher au soleil!

 

Notre astuce: Évitez les lavages trop fréquents en glissant une taie par-dessus votre oreiller en duvet. En effet, le passage en machine nuit à la qualité du duvet et des plumettes. 

 

 

Notre astuce: Notre deuxième conseil est d’accompagner votre oreiller de quelques balles de tennis lors de son séchage en machine. Cette technique vous permettra de récupérer un oreiller volumineux et aérien.

Oreillers en latex, Geltex, mousse à mémoire de forme et autres mousses: jamais de lavage en machine

Il est impossible de laver les oreillers en latex. Leur cœur de latex ne résiste pas à l’eau et finirait par se morceler. Ne lavez donc jamais votre coussin en machine. Cela vaut également pour les oreillers en Geltex, mais aussi pour les oreillers en mousse à mémoire de forme ou en viscose.

 

Néanmoins, tous les oreillers en mousse à mémoire de forme, en Geltex ou en latex proposés dans notre boutique s’accompagnent de housses lavables.

Programme de prêt d’oreiller à tester: testez votre oreiller à domicile avant de vous lancer

Notre priorité ? Vous aider à trouver le coussin qui VOUS convient. C’est pourquoi nous avons mis au point le programme de prêt d’oreiller à tester. Vous pourrez tester nos oreillers en boutique, mais aurez également l’opportunité de l’essayer chez vous, dans votre lit, durant quelques jours et sans obligation d’achat. De quoi être sûr de votre acquisition. N’hésitez pas à nous rencontrer dans notre show-room ou à nous contacter pour de plus amples informations.