Nos experts à votre service

Linge de lit

Les bienfaits du lin

Quels sont les avantages d’une housse de couette en lin?

Le lin fait son retour en force! Cela tombe bien, car De Nachtwacht dispose d’une large gamme de housses de couette de la marque Verilin. Une housse de couette en lin n’embellit pas seulement votre chambre à coucher, elle vous fera également goûter au confort absolu! Lisez ci-dessous pourquoi il est bénéfique de dormir sous une housse de couette en lin:

1. Le lin rafraîchit en été et tient chaud en hiver

Le lin est un tissu agréable grâce à sa finesse et à sa douceur. L’une de ses principales caractériques est sa capacité à réguler la température. Ce matériau respirant évoque chez la plupart une ambiance estivale. De fait, la lin permet aux draps de s’aérer pour laisser passer la fraicheur. Très absorbant, le lin assure une bonne circulation de l’air afin de garder vos draps secs et frais.

 

Le lin joue également un rôle d’isolant et permet ainsi de conserver la chaleur du corps en hiver. Une housse de couette en lin s’adapte donc à toutes les saisons!

eigenschappen linnen dekbedovertrek voordelen.jpg

2. Inutile de repasser une housse de couette en lin!

Une housse de couette en lin apporte un style chic et décontracté à votre chambre à coucher. Une des particularités agréables du lin : inutile de le repasser! Le tissu risquerait de perdre de son éclat naturel. Un avantage considérable, apprécié de tous!

 

Découvrez chez De Nachtwacht la nouvelle collection Free Crunched Linnen de Verilin: un tissu 100% en lin ayant été lavé et froissé après son tissage. Grâce à cette technique, le lin demeure légèrement froissé, même après lavage.

3. Une housse de couette en lin s’embellit au fil des lavages

Le lin est issu de la fibre d’une plante et s’avère trois fois plus solide que le coton. Par conséquent, la longévité d’une housse de couette en lin triplera par rapport à celle d’une housse en coton. Les tissus en lin gagnent en éclat et en souplesse avec l’usure et les lavages, à condition de respecter les conseils d’entretien. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions sur l’entretien de votre linge de lit.

4. Le lin: plus écologique que le coton

En optant pour une housse de couette en lin, vous ne faites pas seulement un choix durable, mais également écologique. De fait, la méthode de production du lin utilise beaucoup moins d’eau et de pesticides qu’il ne faut pour produire le coton.

 

Le linge de lit 100% belge de chez Verilin allie luxe et confort tout en dégageant une élégance sans fard. Les créations Verilin séduisent d’autant plus par leur production naturelle. Nous vous proposons de venir découvrir les housses de couettes Verilin en magasin ou de nous contacter pour plus de renseignements.