Nos experts à votre service

8 conseils « staycation » pour créer une ambiance d’hôtel chic dans votre chambre à coucher

Vous aussi, vous prévoyez des vacances sédentaires en Belgique cet été? Vous n’êtes certainement pas le seul. Nous avons dressé une liste de conseils pratiques à l’attention des personnes qui resteront chez elles, afin qu’elles puissent reproduire l’ambiance d’un hôtel chic dans leur chambre à coucher et se détendre complètement durant cette période particulière.

 

Après avoir appliqué nos conseils, vous n’aurez plus qu’une question à vous poser: qui s’occupe du service en chambre?

1) L’importance d’un bon matelas

Commençons d’emblée par le principal : un bon matelas. Cela peut sembler évident, mais un matelas de qualité est réellement la première étape vers le sentiment de luxe par excellence. En général, vous dormez mieux à l’hôtel qu’à la maison ? L’ambiance des vacances y est certainement pour quelque chose, mais ne sous-estimez surtout pas l’importance d’un bon matelas si vous souhaitez profiter d’une ambiance hôtelière à la maison.

2) Choisissez du linge de lit de qualité

L’ambiance hôtelière ne se limite pas à la qualité du matelas: le linge de lit revêt également une importance particulière. Choisissez du linge de lit en matière de qualité: lin (en savoir plus sur les avantages du lin!), satin de coton, coton égyptien, etc. Vous avez du mal à choisir? N’hésitez pas à demander conseil en magasin. 

 

Si vous souhaitez vraiment vous rapprocher de l’ambiance hôtelière, optez pour des draps blancs ou une housse de couette blanche. Le linge de lit blanc donne toujours un aspect très propre et frais.

 

 

Astuce: vous préférez quelques notes de couleur dans la chambre? Les housses de couette de couleurs profondes et riches confèrent à votre chambre un aspect luxueux. Avec les housses de couette de la collection Satin Pure d’Hästens, vous vous sentirez vraiment comme dans un hôtel chic.

3) Soignez la finition

Tout est dans le détail: soignez donc la finition de votre lit à la perfection. Pensez notamment à des coussins décoratifs ou à un couvre-lit pour donner la touche finale. Drapez un plaid au pied du lit pour un look chic négligé. Réutilisez les couleurs des murs ou de la décoration de votre chambre dans la finition de votre lit. En travaillant avec les mêmes nuances, vous obtiendrez un bel ensemble harmonieux.

 

Astuce: associez plusieurs coussins de différentes tailles et teintes. Disposez par exemple deux oreillers rectangulaires devant deux oreillers carrés.

 

 

Vous ne savez pas exactement quelles couleurs ou quels motifs conviennent à la pièce? N’hésitez pas à prendre une photo de votre chambre lorsque vous passez chez nous, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller. Vous préférez que la décoration se fasse sur place? Pas de problème, c’est tout à fait possible!

4) Une tête de lit pour parachever le lit

Parachevez votre lit avec une tête de lit stylée. Une tête de lit permet de parachever le lit, de donner un aspect luxueux immédiat et d’assurer une position assise plus confortable. Avec les différentes marques que nous proposons en magasin, vous avez un vaste choix de magnifiques têtes de lit dans des styles et des modèles très variés : style baroque, moderne et sobre, laqué, en tissu, en bois, etc.

5) Optez pour un boxspring plus haut

Un lit surélevé confère directement à la chambre un aspect luxueux. Par ailleurs, il vous permet de rentrer dans le lit et d’en sortir plus facilement, avantage non négligeable quand on a des problèmes de dos ou que l’on prend de l’âge.

 

 

Grâce à son look majestueux, le boxspring est souvent appelé « lit d’hôtel » et associé au summum du confort de sommeil. La cerise sur le gâteau: le surmatelas!

6) Linge de bain assorti dans la salle de bains

Donnez une touche sympa en accordant votre linge de lit avec le linge de bain dans votre salle de bains. Outre sa collection de linge de lit, Mirabel Slabbinck propose par exemple du linge de bain incroyablement doux qui, si vous le souhaitez, peut être décoré de la même broderie que votre linge de lit.

 

7) Des tables de nuit à côté du lit

Avec deux tables de nuit identiques à côté du lit, vous créez une belle symétrie dans votre chambre à coucher. Stylées et pratiques, elles vous offrent également un espace de rangement supplémentaire. Les tables de nuit colorées Pixel d’Auping vous séduiront peut-être?

8) La magie du rangement

Qui dit vacances, dit sérénité. La sérénité dans votre espace de vie et de sommeil est source de sérénité pour votre esprit. Veillez à ce que votre chambre à coucher soit un endroit où vous pouvez vous détendre totalement. Prévoyez suffisamment d’espaces de rangement, changez régulièrement les draps et faites le lit tous les matins.

 

Astuce: lorsque vous faites votre lit, utilisez un pulvérisateur rempli d’eau pour défroisser votre linge de lit! Pulvérisez l’eau au-dessus des draps et tendez-les joliment. Vous constaterez que la plupart des plis ont disparu.

 

Vous avez d’autres questions ou vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires? Contactez-nous, nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider!