Nos experts à votre service

Matelas

Les 5 avantages d’un surmatelas

Qu’est-ce qu’un surmatelas?

Un surmatelas est un matelas plus fin qui se pose sur le matelas proprement dit. Il existe en plusieurs dimensions et avec différents types de noyaux. Pourquoi acheter un surmatelas? Ce produit, d’origine scandinave, n’est pas un article de luxe. Lisez la suite pour découvrir tous les avantages d’un surmatelas.

1. Une sensation de luxe et de confort

Nous recommandons principalement un surmatelas aux personnes qui aimeraient un matelas plus mou. Il améliorera votre confort de sommeil tout en vous en prodiguant une sensation de moelleux au premier contact, sans perdre le soutien que vous procure votre matelas.

 

Vous l’aurez compris: avoir un bon matelas sous son surmatelas est donc essentiel. C’est précisément la raison pour laquelle nous comparons le surmatelas à la crème fraîche sur un gâteau: bien qu’il rende la sensation de confort plus agréable et apporte une touche luxueuse, il n’est pas en mesure de contrer les effets délétères d’un mauvais matelas.

2. Prolonge la durée de vie de votre matelas

Un bon matelas est un achat qu’on ne prend pas à la légère. Lui apporter l’entretien adapté est donc essentiel. Protégé par un surmatelas, votre matelas s’usera moins vite. Vous ne transpirerez pas non plus directement sur votre matelas, ce qui est le cas sans surmatelas.

 

Attention: si vous transpirez excessivement pendant la nuit, nous vous conseillons de vous diriger vers un surmatelas en fibres naturelles, comme le crin de cheval ou la laine. Avec un surmatelas en matériaux naturels, vous conserverez une température corporelle constante tout au long de la nuit.

3. Plus jamais gêné par l’interstice

Vous et votre partenaire dormez sur deux matelas d’une personne? Vous savez alors à quel point l’interstice entre les deux peut être désagréable. Un surmatelas vous apporte une solution esthétique et pratique: vous aurez l’impression de dormir sur un matelas de deux personnes, sans rogner sur votre confort individuel.

4. Moins de difficultés à sortir du lit

Un surmatelas rehausse la hauteur de couchage. Les personnes qui souffrent de maux de dos ou qui sont tout simplement moins mobiles auront donc moins de difficultés à sortir du lit.

5. Faire le lit? Un jeu d’enfant!

Parfois, il est beaucoup plus simple de faire son lit quand celui-ci est équipé d’un surmatelas. Si votre matelas et votre surmatelas sont recouverts du même tissu, ne recouvrez que le surmatelas d’un drap-housse. Puisque votre surmatelas est beaucoup plus léger que votre matelas proprement dit, vous éprouverez beaucoup moins de difficultés à faire le lit.

 

 

Attention : si vous possédez un matelas blanc normal, vous devrez toutefois vous procurer un drap-housse avec des coins plus grands, afin de pouvoir recouvrir simultanément votre matelas et votre surmatelas.  

 

Vous avez d’autres questions? Ou vous voulez tester la sensation de confort que procure un surmatelas ? Contactez-nous ou poussez la porte de notre salle d’exposition à Courtrai.