D'autres preuves scientifiques démontrent que Purotex combat les allergies.

Le tissu de matelas qui réduit les allergies

BekaertDeslee rapporte que Margot Berings, docteure à l'Université de Gand, a prouvé scientifiquement que le tissu du matelas Purotex améliore la vie des patients HDMA (allergie aux acariens). Purotex réduit les allergènes d'acariens dans le lit et aide ainsi les personnes allergiques à mieux dormir.

 

BekaertDeslee a publié aujourd'hui une étude scientifique de Margot Berings, doctorante à l'Université de Gand, qui a testé le matelas Purotex auprès de 20 patients HDMA entre 18 et 65 ans. Les sujets ont reçu une couverture de matelas Purotex et leurs symptômes allergiques ont été évalués au bout de huit semaines. Berings a constaté que la rhinite allergique (rhume des foins) a considérablement diminué et que la qualité de vie des patients s'était améliorée.

La sensibilité aux allergènes d'acariens, qui se trouve dans la plupart des lits et des matelas, a un impact négatif sur la qualité et le confort du sommeil. Bien que 25,9 % de la population soit très sensible à ces allergènes, très peu de gens se rendent compte qu'ils ont affaire à des allergies. Pour améliorer la vie de ces personnes allergiques, l'entreprise belge BekaertDeslee belge a développé un tissu de matelas qui réduit les allergènes. Le Purotex est notamment utilisé dans le protège-matelas de SmartSleeve et les housses de Magnitude.

Purotex utilise des probiotiques actifs pour éliminer les allergènes présents dans le matelas. Une fois que la housse est mise sur le matelas ou sur un oreiller, Purotex réduit le nombre d'allergènes de 93,7 % au bout de deux semaines. En d'autres termes, les probiotiques actifs génèrent un environnement de sommeil propre et sain. Les probiotiques sont également utilisés dans le yaourt pour favoriser une microflore saine et dans les produits de nettoyage des hôpitaux pour lutter contre les bactéries résistantes.

Lire la publication scientifique :

 

À propos de BekaertDeslee

BekaertDeslee est le spécialiste et leader mondial du développement et de la production de coutils de matelas, housses de matelas et solutions de sommeil créatives. Le siège social se situe à Waregem.

 

À propos de Margot Berings

Margot Berings est doctorante en oto-rhino-laryngologie et en sciences orthophoniques et audiologiques. C'est la sœur de la célèbre coureuse de haies Eline Berings et une experte dans le domaine des études sur les allergies.

 

À propos des probiotiques

« Probiotique » signifie littéralement pro-vie. C'est une technologie de l'avenir écologique, saine et sûre. Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui sont bonnes pour la santé, en particulier pour le système digestif. Quand on parle de bactéries, on pense généralement à quelque chose qui cause des maladies, mais le corps compte un très grand nombre de bonnes comme de mauvaises bactéries. Les probiotiques sont souvent appelés « bons » et « utiles », car ils favorisent la bonne santé. En effet, les bonnes bactéries sont également produites naturellement par le corps. Les probiotiques se trouvent dans certains aliments, comme le yaourt et les suppléments.