De Nachtwacht a été nominé pour le prix de l'Entrepreneur le plus créatif de la Flandre.

1/ Après l'incendie qui a détruit le magasin sur le Pottelberg en 2009, les dirigeants Kim Vanacker et Ajja Goussey ont créé une salle d'exposition spacieuse et élégante, avec une gamme unique de toutes les meilleures marques. De Nachtwacht est souvent considéré comme le plus beau magasin de literie en Belgique. L'entreprise s'efforce sans cesse d'être à la hauteur de cette réputation.  La visite du magasin est une expérience en soi.

2/ De Nachtwacht est le seul magasin de literie en Belgique où le client peut tester son futur lit pendant une nuit entière. Cela se fait dans le « Cocon d'essai », un appartement confortable situé au-dessus du magasin. Chaque chambre dispose d'une marque différente. Vous essayez le lit que vous avez préféré dans le magasin.  Ainsi, vous êtes sûr de votre achat. 

3/ Très récemment, un autre concept novateur a été présenté à la presse. Ajja Goussey, co-directrice de l'entreprise est la première styliste en literie d'Europe. (www.bedstyliste.be). Encore une fois, De Nachtwacht prend comme point de départ un besoin spécifique du client. Les clients (ainsi que les architectes d'intérieur) demandent à être conseillés pour choisir le linge de lit qui convient le mieux. En tant que styliste expérimentée, Ajja travaille au domicile des clients et compose le linge de lit qui convient le mieux selon les pièces. De plus, son modèle de « mini lit » rend les choses encore plus concrètes et tangibles.