À propos de nous

Les atouts de De Nachtwacht

À propos de notre magasin...

Quand Kim Vanacker fonde De Nachtwacht avec son épouse en 1997, il pouvait déjà se prévaloir d’une longue expérience dans le monde des matelas. Il était en effet responsable des ventes pour le fabricant de matelas et de taies d’oreiller Monks International, sous la direction de Luc Tack (qui deviendra ensuite Manager de l’année 2014), et avait rencontré pratiquement tous les fabricants de matelas européens dans de nombreux pays. Il était donc très bien placé pour savoir que même si tous les matelas se ressemblent, leur contenu (et leur qualité) peut varier énormément…

Cette expérience lui valut, quand il décida d’acheter une surface commerciale d’à peine 150 m² dans le Bouwcentrum Pottelberg à Courtrai, de gagner très rapidement la confiance de marques de renom comme Swissflex, Auping et Magnitude. À l’époque déjà, Kim était certain d’une chose: il ne voulait proposer que des lits de qualité. Une approche qui s’avère être la bonne. En 2007, le magasin voit sa superficie totale portée à 600 m². En l’espace de 10 ans, De Nachtwacht a su s’imposer comme une valeur sûre en Flandre.

Jusqu’à ce que le mauvais sort s’abatte. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2009, le site du Pottelberg, où était établi De Nachtwacht, est la proie des flammes. Un incendie, qui s’était déclaré dans le bâtiment adjacent, ravage complètement le magasin. De Nachtwacht se voit contraint de chercher une nouvelle implantation et jette son dévolu sur un ancien hangar à lin et garage automobile de la Meensesteenweg à Courtrai. Le nouveau site ouvre ses portes en 2010. Depuis lors, De Nachtwacht est considéré par de nombreuses marques et fabricants comme le plus beau magasin de literie de Belgique… 

Kim est toujours resté fidèle à son principe de 1997: seules les meilleures marques européennes ont leur place chez De Nachtwacht. Vous y trouverez donc des marques de première qualité comme Vispring et Hästens. 

Malgré sa croissance incessante, De Nachtwacht n’a pas perdu une once de son caractère familial: Mathilde et Victore Vermote (les nièces de Kim) sont désormais cogérantes. Et partagent aussi les ambitions de qualité de l’oncle Kim. 

 

Affaire à suivre…

deskundig-advies-white.png

Vous avez besoin de conseils avisés ?

Nous vous conseillerons avec plaisir ! Visitez notre magasin à Courtrai, l'équipe de De Nachtwacht est toujours prête à répondre à toutes vos questions !